ACTIVITÉS

du Festival Womaaf

CONCERTS DE MUSIQUE

Plusieurs artistes d’Afrique et du Monde font chaque année partie de la programmation officielle du Festival International des Musiques du Monde et des Arts d’Afrique (WOMAAF DE TANGER). Les disciplines artistiques mise en valeur sont : la musique, les danses.

CONFÉRENCES DE HAUT NIVEAU

Celles-ci portent sur des sujets relatifs à la musique, l’art et la culture d’Afrique.  Plusieurs conférenciers de haut niveau sont invités chaque année pour animer des conférences dans le cadre du festival WOMAAF DE TANGER.

RÉSIDENCES ARTISTIQUES

Ces résidences sont organisées au profit des artistes d’Afrique subsaharienne et du Maroc. Pendant ces résidences, ils consacreront aussi du temps pour coacher des artistes marocains en herbe. Leurs œuvres seront mises en valeur dans le cadre des expositions et lors du festival. Des ateliers artistiques sur la musique, les arts, la bande dessinée et la culture d’Afrique destinés aux enfants et aux adultes sont prévus lors du festival.

EXPOSITION D’ART COMTEMPORAIN

L’exposition est initiée au profit des artistes plasticiens et les artistes chanteurs de la programmation officielle du WOMAAF DE TANGER du Maroc et des pays d’Afrique sub-saharienne. Ceux-ci exposeront des tableaux d’arts contemporains et traditionnels ainsi que des œuvres musicales.

GASTRONOMIE AFRICAINE

Des dégustations de mets africains traditionnels d’Afrique sub-saharienne et du Maroc sont prévus en favorisant l’émergence de créations innovantes de fusions des différentes régions de l’Afrique et du Maroc.