Amity MERIA – Burkina Faso

Amity MERIA,Porte Étendard du Burkina Faso
Amity MERIA, – Burkina Faso

AMITY MERIA, aujourd’hui grande dame de la chanson Burkinabé, à été propulsée en 2004, lors de l’émission « Kundé d’or », Elle a connu depuis une ascension fulgurante à travers l’Afrique et dans le monde.

A l’en croire, elle n’était pas destinée à la musique. Mais très vite elle fut tombée sous le charme de la guitare que joue son père bien que ce dernier ne l’a pas fait son métier. Très brillante à l’école, ses études supérieures furent sanctionnées par une Licence et un Certificat de Maîtrise en Lettres Modernes.
Après ses études la jeune dame n’a eu d’autre choix que de suivre sa passion, qui est la musique. Vite, elle intègre l’orchestre de l’Université de Ouagadougou. Quelques années plus tard elle signe son premier album. Grâce à son lyrique et son timbre, AMITY MERIA  ne perd pas de temps pour être acceptée dans les night-clubs, les coins chauds de Ouagadougou.
Après quelques années d’absence sur la scène, la Diva Burkinabé AMITY MERIA signe son huitième album «Djanto» (prendre soin). A peine  sorti au Burkina Faso, l’album connait un succès fou. Amity lors de sa visite au Mali Bamako avec seulement deux titres de son répertoire a conquis le public malien tombé sous le charme de cette Diva à la voix d’or qui viendra enchanter les festivaliers du prochain WOMAAF de Tanger.