Awa SISSAO – Burkina Faso

Awa SISSAO du Burkina FASO
Awa SISSAO du Burkina FASO

Awa Sissao c’est avant tout une voix magnifique venue tout droit du Burkina Faso, le «pays des hommes intègres».  Son engagement et sa musique ont fait d’elle une figure de la scène musicale burkinabé. Après avoir fait ses premiers pas avec son mentor Abdoulaye Cissé comme danseuse, puis choriste. Son talent de chanteuse éclate au grand jour en 2004 lorsqu’elle remporte « le grand prix de la chanson moderne ». En 2005, elle rencontre le Groupe Yeleen qui la soutient  en produisant son premier opus baptisé Destin.

Le succès est au rendez-vous et Sissao enchaine les concerts au Burkina Faso et à l’international. Les prestations se multiplient et un formidable concert aux Festival des Nuits Atypiques de Koudougou en 2006 lui ouvre les portes d’une tournée de dix dates en Hollande. L’album Destin a permis à Sissao de découvrir la Côte d’Ivoire, le Mali, la France et de remporter le « Kundé » de l’espoir de la musique burkinabé en 2006.

Ses textes sont essentiellement inspirés des maux qui minent la condition de la femme en Afrique comme le mariage forcé et l’excision.