Blandine – Congo RDC

BLANDINE PHOTObandeauBlandine est une Chanteuse Interprète qui est née au Congo et qui grandit au Canada.
A l’âge de 15 ans, Blandine et sa famille déménagent à Toronto. Ce fut alors le rêve réalisé de la jeune chanteuse car elle rêvait toujours de vivre en Amérique du Nord et de s’imprégner de la culture musicale Canadienne.
A l’âge de 20 ans Blandine eu la possibilité de chanter en tant que choriste pour plusieurs grands artistes Canadiens et internationaux tel que : Mbilia belle, Lokassa Ya Mbongo, Le quatier Latin de Koffi Olomide, Donne Roberts, Melanie Durrant, Awilo Longonmba.
Blandine a aussi fait plusieurs prestation dans de grands festivals à Toronto et à Montréal, le Festival Africain de Toronto Afrofest, le Festivals Bana Ya Africa, le Ballatou de Montréal etc.
Quelques années plus tard, Blandine sortie sa première maquette, de 6 chansons. Elle sortit également un clip d’une des chansons intitulée: Take it Back. Cette vidéo et cette maquette permettra alors à Blandine de se faire démarquer dans la scène musicale de Toronto et du Canada.
Blandine commence sa carrière de musique folklorique traditionnelle africaine et sortira son premier album dès Décembre 2013 pour connaître depuis un succès de plus en plus grandissant.