VOICI LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL DU 28 AU 30 SEPTEMBRE

MUSIQUE

présents du 28 au 30 Septembre 2017

CONFÉRENCE

présents du 28 au 30 Septembre 2017

Plusieurs conférences seront organisées dans le cadre du festival sur des sujets divers : La Culture comme ciment des relations Sud-Sud entre le Maroc et les pays d’Afrique sub-saharienne ; Le métissage musical Maroc – Afrique : Pour quel public ? ; Art et artisanat Marocain: Racines et Perspectives ; Regard sur l’Art contemporain Africain.

Toutes ces conférences seront animées par d’éminents spécialistes marocains ainsi que par le Professeur YACOUBA KONATE de Côte d’Ivoire, Directeur du Marché des Arts et Spectacles Africains (MASA), ou encore par Amobe MEVEGUE, Journaliste, fondateur d’UBIZNEWS TV.

EXPOSITION

à la Délégation du Ministère de la Culture et au Birdie

L’artiste peintre Camerounais Jules Ricky SOH FONGANG viendra au Maroc, dans le cadre du Festival WOMAAF pour une résidence de créativité d’un mois qu’offre notre Fondation Dintchen-Coucke pour la Promotion des Arts, Cultures et Musiques D’Afrique. Un deuxième artiste du Sénégal sera également en résidence de créativité à la même période que lui et ils feront des expositions communes. De plus, l’artiste Najoua El Hitmi, présentera ses dernières oeuvres.

ATELIERS

à la Délégation du Ministère de la Culture

Durant la semaine de l’Afrique qui précèdera le Festival WOMAAF, la Délégation de la Culture accueillera différents ateliers, réunissant des intervenants de tout le continent. Au programme, il y aura un atelier de tresses africaines, des lectures de contes africains, des ateliers de percussions et de danses africaines. De plus, des goûters seront organisés durant toute la semaine par Amel Saber qui nous fera découvrir les délicieux amuse-bouches de sa pâtisserie Amande et Caramel.

DÉLÉGATION DU MINISTÈRE DE LA CULTURE
DU 25 au 30 SEPTEMBRE À 21H

GASTRONOMIE

Serge Pambo au Birdie

Durant la Quinzaine de L’Afrique, le restaurant Le BIrdie accueillera un grand chef international, fin connaisseur de la gastronomie africaine. Serge Pambo est un talentueux chef cuisinier, originaire du Gabon et vivant à Washington DC aux USA. il a fait tout son parcours culinaire en France à Meaux (en Seine et Marne), au lycée Hôtelier du Gué à Tresmes. Il a eu l’opportunité de travailler pour des grands chefs à l’instar de Christian Constant, ou encore Alain Patrick Fauconnet. En 2005, il a eu l’opportunité de venir aux USA par le canal de Franck Stitt, l’un des plus grands chefs américains du moment. Après 3 ans de contrat avec ce chef, il a décidé d’ouvrir son propre restaurant dans la même ville avec deux amis. En 2013, il a revendu ses parts à ses associés et il s’est installé à Washington DC où il a monté son entreprise de traiteur. Il est également l’auteur de deux livres.

RESTAURANT LE BIRDIE DU ROYAL GOLF DE TANGER
DU 25 au 30 SEPTEMBRE À 21H

ART & ARTISANAT

Art vestimentaire et artisanat africain et marocain

Durant la Semaine de L’Afrique, la Délégation du Ministère de la Culture accueillera une exposition d’art vestimentaire ponctuée par quelques séances de défilé de mode présentant les créations de la styliste Philomène Oudalbaye Senade, originaire du Tchad. Cette exposition sera complétée en plus par une section dédiée à l’artisanat marocain et africain.

DÉLÉGATION DU MINISTÈRE DE LA CULTURE
DU 25/09 au 01/10 de 10h à 21H

Lieux du Festival

Centre Culturel Ahmed Boukmakh de Tanger / Grand Hôtel Villa de France / Délégation du Ministère de la Culture de Tanger / Le Cercle des Arts / Restaurant Le Birdie /

Suivez Womaaf